La technologie biométrique débarque dans les aéroports

La technologie biométrique débarque dans les aéroports

La technologie biométrique débarque dans les aéroports

Alors que le nombre de voyageurs augmente, les aéroports ont commencé à utiliser la technologie biométrique. Cela pourrait accélérer divers processus aéroportuaires en permettant aux passagers de compléter l'enregistrement et de passer le contrôle de sécurité ou de passeport sans faire appel à un agent humain. Ne disposant que des avantages, la biométrie gagne de plus en plus les aéroports du monde.

Pourquoi la biométrie est-elle de plus en plus utilisée dans les aéroports ?

La technologie en général a un rôle clé à jouer pour aider l'industrie à relever ces défis opérationnels. Et ce sont de plus en plus les technologies biométriques qui fournissent les solutions. Les plateformes de gestion des identités, basées sur la biométrie, disposent du potentiel nécessaire pour gérer facilement un grand nombre de cas et offrir une expérience personnalisée aux passagers, mais aussi améliorer la sécurité et l'efficacité grâce à l'automatisation en libre-service et à l'introduction de nouvelles lignes de revenus provenant de sources non aéronautiques.

Les aéroports avant-gardistes utilisent déjà ces technologies pour se distinguer et se préparer pour l'avenir. Il est clair que l'industrie évolue vers un aéroport biométrique de bout en bout, ce qui pourrait potentiellement simplifier et rendre le trajet des passagers beaucoup plus sûr, tout en offrant d'énormes bénéfices opérationnels et des opportunités de revenus pour les aéroports.

Comment la technologie biométrique aide-t-elle un aéroport à atteindre ses objectifs clés ?

La technologie biométrique aide à l'atteinte des objectifs de n'importe quel aéroport en :

  • Améliorant l'expérience des passagers grâce à un trajet plus rapide et plus facile dans l'aéroport.
  • Augmentant l'efficacité opérationnelle, en permettant une optimisation accrue du personnel et en garantissant un bon nombre d'employés par passager dans les zones clés.
  • Maximisant les revenus de la vente au détail, car les passagers satisfaits dépensent plus
  • Améliorant l'efficacité de la sécurité grâce à une transition plus en douceur du côté terre au côté piste et en liant les passagers à leurs pièces d'identité afin que les bonnes personnes montent dans les bons avions et aient le droit d'accéder aux bonnes zones.

Un travail de coopération entre les aéroports et les spécialistes de la biométrie

La clé du succès d'une biométrie efficace dans les aéroports réside dans la collaboration entre les aéroports, leurs partenaires commerciaux et les fournisseurs de technologies de confiance, afin que les solutions éprouvées avec un retour sur investissement commercial se concentrent sur l'expérience du passager et la différenciation qui en est le cœur.

L'entreprise Semlex est un exemple de fournisseurs de confiance de cette technologie. Cette entreprise technologique offre aux aéroports un accompagnement de A à Z dans la mise en place d'un système biométrique dans leurs enceintes.

Avec une expertise confirmée dans plus de 50 pays, l'entreprise d'Albert Karaziwan est un des leaders dans le domaine. Grâce à l'adoption croissante de ces technologies et une collaboration étroite avec les spécialistes, les aéroports seront dans la meilleure position possible pour relever les défis de l'efficacité opérationnelle, du nombre croissant de passagers, ainsi que d'un passager de plus en plus soucieux de se déplacer et de faire des emplettes en toute confiance.

Articles