cherchersonvoyage.com

Les différents points à vérifier quand on veut louer un yacht

Un yacht est un bateau de luxe, c’est un bateau à moteur de haut design. Vous pouvez vivre dans le yacht sans souci, s’il suit les conditions de navigation, il peut voyager n’importe où. Le yacht fait partie des bateaux de plaisance, destinés à la location.

Les informations sur la location d’un yacht

La plupart des yachts mis en location appartiennent à un particulier. Vous trouverez donc les annonces de location dans les sites des agences privées. Les yachts sont loués à l’heure, à la journée, ou en une semaine et plus. Vous avez donc des tarifs qui vous seront proposés par ces agences privées en ligne. Pour la location à l’heure, vous pouvez préparer une somme entre 600 à 1 000 euros pour deux heures. Si c’est une location à la journée, comptez entre 1 200 à 4 000 euros selon le design et les équipements du bateau.  Pour la location yacht à la semaine, préparer un budget entre 5 000 à 10 000 euros. Sachez que le yacht conviendra à 6 jusqu’à 12 personnes à part les équipes du skipper, donc une grande famille peut la louer et partager les frais.

Les conditions de location d’un yacht

C’est rare ou jamais le propriétaire du yacht ne vous laisse libre au gouvernail. Par contre, parmi les voyageurs devrait en avoir un qui possède un permis bateau. Le skipper peut par contre disposer de ses équipes si le locataire décide de s’occuper du ménage et de la cuisine sur le bateau, il ne restera à bord que le commandant et son coéquipier puis le médecin. Le locataire devra payer alors une caution qui équivaut à la totalité de ses frais de séjour. Cette caution sera remboursée si le bateau revient sans bavure au port. Il est donc possible que vous payiez la caution et l’approvisionnement du bateau et vous levez l’ancre. Vous ne prendrez plus la caution à l’arrivée.

Pour l’approvisionnement, sachez que la consommation en carburant d’un yacht est plus élevée, et il n’y a pas que la nourriture qui fait partie des frais d’approvisionnement, il a une télévision satellite à bord de la connexion internet et même, une assistance médicale.

Blog

  1. 23 Sept. 2022Séjour dans un camping de luxe en Bretagne232 hits