Aller aux USA va coûter dix dollars de plus

taxe 10 dollars entrée aux USABarack Obama a promulgué début mars une loi visant à promouvoir le tourisme aux Etats-Unis.

La loi crée « un organisme de promotion du tourisme pour encourager le tourisme international aux Etats-Unis ». Elle prévoit également d’instaurer une taxe de 10 dollars qui sera payée par les touristes étrangers, essentiellement en provenance d’Europe, bénéficiant du programme d’exemption de visas des Etats-Unis.

Pour la première fois, le texte prévoit également la tenue d’une campagne nationale de promotion à destination des touristes étrangers. Elle sera financée par cette nouvelle taxe.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les Etats-Unis sont la deuxième destination touristique mondiale avec 58 millions de visiteurs en 2008, derrière la France (79,3 millions) et devant l’Espagne (57,3), la Chine (53) et l’Italie (42,7).

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Demander un devis

Mots-clefs : , ,



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.